Expertise et formations spécialisées

Au Canada, l'employeur est responsable de s'assurer que ses salariés ont les connaissances et l'expérience pour effectuer leur travail de façon sécuritaire avec les équipements de protection collectifs ou individuels adéquats.
VERTIKA est un précurseur de l’association SPRAT dans l’est du Canada.

Le programme de prévention des accidents développé par VERTIKA est dédié à la sécurité des travailleurs. L'application de ce programme de prévention fait de VERTIKA un précurseur de l'association SPRAT dans l’est du Canada. VERTIKA applique les directives des travaux en accès sur cordes élaborées par cette association professionnelle. SPRAT est reconnu par la plupart des organismes gouvernementaux chargés d'appliquer les lois en matière de santé et sécurité au Canada et aux États-Unis.

Expertise

Frédéric Audette, président de VERTIKA est un ingénieur membre de l’ordre des ingénieurs du Québec en plus d’être un superviseur niveau 3 et un évaluateur certifié de SPRAT.

Son expérience pointue dans les travaux de construction en hauteur, en espace clos, en techniques d'accès sur cordes, en procédures de levage et de sauvetage et dans la conception de système anti-chute, fait de lui une personne de référence pour le développement d’un programme spécifique de prévention des accidents et dans la rédaction de procédures de travail. Cette expertise fut acquise principalement au Québec, mais également au Canada et aux États-Unis.

Frédéric Audette et son équipe offrent également un support lors de litige avec des organismes provinciaux chargés d’appliquer les lois en matière de santé et sécurité au Canada.

Formations

Accès sur cordes et certification SPRAT (niveau 1, 2 et 3)
Cette formation pratique d'une durée de 5 jours se donne à notre centre de formation à Montréal ou chez nos clients. Nos formateurs sont certifiés SPRAT niveau 3.
Initiation à la protection contre les chutes
Cette formation d'une durée de 4 heures s'adresse aux utilisateurs de système anti-chute, donc aux travailleurs, techniciens ou ingénieurs qui sont appelés à travailler en hauteur
Initiation aux travaux en espace clos
Cette formation d'une durée de 4 heures s'adresse aux travailleurs et gestionnaires qui auront à effectuer ou gérer des travaux en espace clos
Sauvetage spécifique
Ces formations de durée variables sont montées sur mesures pour les besoins de nos clients, par exemple: sauvetage d'une tour à treillis métallique, sauvetage d'une nacelle d'éolienne ou sauvetage sur un pont.

Choisir VERTIKA pour...

Choisir VERTIKA c'est...